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Auteur Fil de discussion: RAPPEL GENERAL VERADO L6 !!! IMPORTANT !!!  (Lu 4441 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yoyo50
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« Répondre #90 le: 18 Mai 2011 23:19:44 »

et ben y faut t'en prendre au fabricant et pas au concessionnaire.

moi j'ai perdu des clients car mon fournisseur ( x ou y ) n'a pas pu me fournir a temps et j'ai rien pu faire.

les volumes de ventes des bateaux et des moteurs n'a strictement rien a voir avec l'auto ou les tracteurs etc... donc ils ne font aucun effort.

lionel
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bataclo
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« Répondre #91 le: 18 Mai 2011 23:21:58 »

Zen YOYO, je ne demande pas le moins du monde aux concess de prendre en charge les grutages !

Vous n'y êtes pour rien, mais nous non plus !

Comme nous vous avez donné votre confiance à une marque en la représentant et nous en l'achetant.

Je dis juste, il faut des années à construire une réputation, Mercury sort d'une période CATASTROPHIQUE au niveau du ressenti des clients (va lire les autres forums nautiques et pose la question du ressenti mercury on en reparlera...) et il ne faudra pas longtemps pour que ces efforts soient anéantis !

Perso, si si j'ai bien dit moi ..... Je vais y réfléchir TRES SERIEUSEMENT lorsqu'il sera venu le moment de m'offrir le prochain ....

On se casse plus vite la figure qu'on ne se relève d'une vilaine chute ! Aucun particulier OBLIGE de payer DEUX sorties d'eau en UNE saison ne pardonnera à la firme ! Remontez l'info AVANT le raz de marée aux décideurs de BRUNSWICK FRANCE !!!!!

Question annexe : en FRANCE on rappelle tous les L6 et pas aux States ????????????????????????????????????????????????? Etrange non ?
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
yoyo50
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« Répondre #92 le: 18 Mai 2011 23:33:13 »

MOI

dans tous les cas de figures , je ne changerais pas de marque........................

lionel
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frmoa
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« Répondre #93 le: 19 Mai 2011 07:28:45 »

le mieu dans cette histoire c'est d'avoir sa propre remorque et d'enmener son boat chez son pro adoré afin qu'il puisse faire la reparation , nageur  nageur  nageur
le français est raleur je sais j'en suis un  Grimaçant
quand on achete c'est toujours trop cher et quand on vend c'est toujours a perte ou pas assez cher  nageur
moi je serai pour que des qu'il y a un probleme sur nos moteurs on nous l'echange par un neuf  et que biensur la garantie reparte a zero nageur  nageur  nageur
l'idee me plais assez
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Snoopy
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« Répondre #94 le: 19 Mai 2011 10:27:53 »

En fait le problème c'est les Verado ! Diabolique Diabolique

Vendez les et faite comme moi, tourné avec un bloc Inbord Mercruiser qui a 30 ans de conceptions , il a fait ses preuves et plus de soucis. Clin d'oeil

En plus les inbords ils ont carrement plus de gueule

J'suis déjà sortiiii  Grimaçant Grimaçant
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Philippe
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« Répondre #95 le: 19 Mai 2011 10:29:32 »

Comme nous vous avez donné votre confiance à une marque en la représentant et nous en l'achetant.

20 ans pour se faire un nom, 20 secondes pour le détruire...
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Ghauscao
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« Répondre #96 le: 19 Mai 2011 11:45:22 »

Le problème en lisant cela c'est que le réseau ne comprend pas le problème du client final.
Je rejoins Claude ce n'est pas aux concessionnaires de payer la sortie d'eau mais à brunswick.

Et c'est aussi aux réseaux à faire remonter ce problème de prise en charge des sorties d'eau.

C'est clair qu'avec une remorque c'est plus facilement gérable mais :
-pas mal de calle de mise à l'eau son payante
-pas mal de bateau équipé de L6 ne sont pas au gabarie routier.

Claude et les autres personnes touchés par se rappel avez-vous  envoyé un recomandé à Brunswick pour montrer votre mécontentement envers les frais que vous allez subir pour sortir le bateau de l'eau ?


 les ateliers (certains) sont souvent archi crasseux et les travaux effectués ....... heu  je me censure !

Je te rejoins sur ce point là. J'ai visité pas mal d'atelier de concessionnaires quelques que soit la marque et Mercury  devrait ce servir de celui-ci pour faire une chartre (idem monde de l'auto) pour tout les sav
http://veradoclubfrance.smf-fr.org/index.php?topic=1541.0

Si tout les concessions auraient des ateliers n'arrivant qu'à la cheville de celui-là brunswick ferait un grand pas en terme de SAV.
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« Répondre #97 le: 19 Mai 2011 11:56:50 »

le mieu dans cette histoire c'est d'avoir sa propre remorque et d'enmener son boat chez son pro adoré afin qu'il puisse faire la reparation , nageur  nageur  nageur
le français est raleur je sais j'en suis un  Grimaçant
 

Bonjour

Quand le bateau n'est pas au gabarit routier, c'est plus difficile  Grimaçant
Quand le concessionnaire est à un port voisin du port d'attache, les 2 ports non ouverts 24H/24 à cause des marées. Une fois déposé, il faut s'organiser pour rentrer, (je n'ai pas encore vu de bateau tractant une barge avec la voiture dessus  Grimaçant )
Chaque révision est toute une expédition à organiser avec l'angoisse de tout annuler à la dernière minute à cause de l'état de la mer.
Alors je comprends que ce type de rappel et les conditions de ces rappels puissent agacer.

Et contrairement à ce que je pensais, il existe des concessionnaires qui ne veulent pas se déplacer pour assurer les révisions sur place, même avec 20 ou 25km à faire  Diabolique
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« Répondre #98 le: 19 Mai 2011 13:36:24 »

prenez un moteur qui a fait ces preuves un optimax  nageur
ok je sors aussi  Fâché Fâché
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« Répondre #99 le: 19 Mai 2011 13:53:10 »

prenez un moteur qui a fait ces preuves un optimax  nageur

Huh? Huh?
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« Répondre #100 le: 19 Mai 2011 14:50:28 »

Salut Lionel,

Ton commentaire fait un peu mal au bide quand même  Indécis

1 parceque sur un forum de plaisanciers, ou peu de pros sauf toi et quelques autres, sont actifs, il me semble normal que l'on débatte aussi de ce qui nous intéresse à nous en particulier pour se payer nos rêves, à savoir les sous sous, et comment ne pas en jeter par dessus les hublots  Grimaçant

2 parceque tu es client comme nous, dans d'autres domaines, et que tu sais très bien que les conditions de garantie sont rarement lues, soit parceque le rêve s'accomplit et que tu es en confiance avec ton vendeur, soit parcequ'à moins d'être équipé d'yeux de faucons, c'est souvent les conditions les plus tordues qui sont les plus illisibles....et effectivement c'est pas parceque c'est écrit que c'est légal d'un point de vue garantie comme le souligne Claude !

3 parcequ'enfin sortir l'argument qui tue du genre "t'as pas les moyens...ben t'achètes pas" c'est faire montre d'une certaine arrogance, d'une discrimination par le pognon qui voudrait que parcequ'on a choisit de faire du bateau plutôt que du vélo, cela serait normal de supporter sans rien dire la Loi du milieu, souvent acceptée par vos "meilleurs clients" peu regardants sur leurs fins de mois.....Tu as raison sur un point, personne n'oblige les clients à acheter les bateaux.... mais on pourrait répondre que personne ne t'oblige à rester agent et te taper les réclamations clients..... Clin d'oeil Clin d'oeil Je plaisante juste pour dire que ces paroles très tranchées mériteraient juste de ta part un peu plus de modération. Cool

Et voilà, votre boulot a changé, et vous n'êtes pas étrangers à ce changement.... Parceque les fabricants, comme vous aussi, avez voulu augmenter vos perfs commerciales, et générer du trafic dans vos ateliers, le monde du nautisme s'est lancé à la conquête des classes moyennes avec des packages au prix défiants toute concurrence, des low costs parfois, fabriqués très loins, bref, prendre de la monnaie là où c'était possible de le faire....et je le précise dans la majorité des cas avec honnêteté....loin de moi l'idée de dire que cette stratégie est pourrie pour le client hein  Clin d'oeil Sauf que toute action a des conséquences, et qu'avec la commercialisation de masse, on doit aussi faire avec les problèmes de masse....ces clients là n'ont pas les bourses "à Rotschild" (qui étaient molles d'ailleurs y parait  Grimaçant Grimaçant) et pas de gaspillage de monnaie à faire comme sur les grosses unités....et c'est là qu'on voit vite les bons et les mauvais principes !

Alors je ne doute pas que tu sois, toi, très clair avec tes clients, mais la confiance n'excluant pas le contrôle, tu ne nous en voudras pas sur VCF de laisser ce genre de discussion avoir lieu....elle n'est en aucun cas diffamante pour qui que ce soit, elle a seulement un but informatif, comme celle sur les garanties, comme celle sur les bonnes et les mauvaises pratiques du réseau (qui t'as souvent d'ailleurs mis en valeur... Clin d'oeil) bref toutes ces discussions qui appellent des précisions, que parfois vous ne voulez ou ne pouvez pas donner, mais qui deviennent des questions importantes et récurrentes chez tous les clients potentiels...

Tu peux penser qu'aborder ces sujets sensibles est une nouvelle preuve que ces gaulois râleurs sont des insatisfaits permanents....mais tu te trompes ! C'est juste la preuve qu'il y a des progrès à faire, et que ton monde a grandi sur son marché, avec les conséquences que ça peut avoir... Quand on est petit...petits problèmes, mais quand on est grand, grands problèmes.....
Ceux qui gèreront, sans dénigrer quique ce soit, seront les meilleurs.... Clin d'oeil Clin d'oeil











et j't'aime bien moi....même si sur ce coup là t'es limite  Grimaçant Grimaçant
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yoyo50
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« Répondre #101 le: 19 Mai 2011 17:44:34 »

salut ludo.
tout d'abord ,je tiens a te remercier pour tes compliments.
je suis d'accord avec toi sur le principe ,mais tu avoueras que la plupart des discussions ne tournent qu'autour de "ca va nous couter cher ". et je le concois tout a fait puisque moi meme j'ai un bateau mais c'est sur que je paye pas le meme prix.
moi aussi ca me fait chier de voir que certaines prestations ne sont pas prisent en charge et donc souvent c'est moi qui le prend en charge pour ne pas voir mon client hurler .
il faut quand meme mettre en avant le fait que mercury et surement d'autres ,font plus attention qu'avant sur les problemes que peuvent avoir les moteurs.
claude nous dit bien volontier " il n'y a pas de cas aux us" . je vois mal les américains faire une vidéo juste pour nous petits francais , donc c'est un probleme réel et au lieu tout de suite de "geuler" sur le cout du grutage , on peut quand meme dire qu'ils surveille de près leur produit plus qu'avant.
par contre l'augmentation du prix de l'essence qui a recouvert largement le prix d'un grutage ,ca ,ca ne gene personne.
je tiens a m'excuser de mon énervement mais a force ca fini par faire beaucoup .( loa :qui arrange tous les client lors de la signature ,mais c'est maintenant notre faute si on a vendu des loa) ( les révisions trop cher pour des moteurs a 30000€ )

a vous entendre ,on a l'impression qu'on est les vilains petits canards .

encore mes excuses pour mes paroles ,mais bon ca fait beaucoup de choses.

et en plus de tout ca , il faut que ca soit fait tout de suite , comme si on avait que ca a faire.
et il y en a qui confondent la plaisance et les tracteurs professionnels ( on est pas dans le meme monde).moi aussi quand je fais des pecheurs pro ,j'interviens tout de suite(et j'ai des moteurs en stock pour eux).sauf que dans le bateau ,la garantie pro c'est un an ou 500 heures.

t'inquiète ludo ,moi aussi je t'aime bien Clin d'oeil

lionel


   
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« Répondre #102 le: 19 Mai 2011 18:01:03 »

Y'a pas problème... Clin d'oeil

Et je suis sûr qu'Eric33, qui te connait moins que les plus anciens ici, saura aussi s'excuser de l'emportement du moment, qui ne traduit à mon avis qu'une seule chose, à savoir la mise en tension que nous vivons tous (je parle des français en général) sur le pouvoir d'achat et tout le toutim qu'on nous rabâche à longueur de JT, qui fait que nous devons être attentif à tout, pour continuer à nous payer nos rêves.... A quoi bon bosser comme un chien si c'est pour ne pas pouvoir se payer une petite virée en boat le dimanche... ? (tiens, je viens de faire le résumé de ma vie d'en ce moment là !!! Grimaçant Grimaçant). Tu admets toi même que ce genre de presta', au final, ne devrait pas être à charge client.... y'a donc un blême, et c'est dommage... On va dire que Mercury est pétri de bonnes intentions en organisant ce rappel, pour faire de la satisfaction client, et saccage ses efforts sur une clause de garantie très limite...c'est tout ce qu'on voulait relever !

On ne va pas en faire une polémique, mais pour en revenir au sujet, quand y'a déf ;Dut, c'est soit on te dit c'est pas gr ;Dve, et ça attend ;Da la prochaine sortie d'eau, soit ça peut être tr Grimaçantès grave, et on prend toutes les mesures qui s'imposent...et on parle pas des mécanos là, on parle de la firme à l'origine du rappel, sans oublier que l'on ne doit pas parler de 10000 bateaux à sortir de l'eau en France ?
D'ailleurs est ce qu'une info précise, comme dans l'auto, la volumétrie de moulbifs concernés par ce rappel ?

Bon allez, à pluches, je file à l'américaine, j'ai la femme de ménage qui m'attend...... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #103 le: 19 Mai 2011 21:34:26 »

Le conc' de Lorient par exemple, 32 bateaux concernés...  Huh? Boston, Valiant etc

Les ristournes supp accordées aux concessionnaires ne sont donc que pour marger, vous n'en gardez jamais une partie pour pallier à ce genre de cas quand ils se produisent ? (genre on te fait 3 points de plus, tu les gardes mais si il y a besoin de prendre une partie à ta charge en cas de rappel par exemple, c'est toi qui assume)  Cool

Avec mes associés et nos agents-co et revendeurs on fait ainsi : de la remise aux clients, OK si vous voulez, mais c'est de la sous-com et chacun en prend 50% à sa charge... ça plait pas trop mais au moins on est pas trop loin du prix catalogue Clin d'oeil
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« Répondre #104 le: 21 Mai 2011 13:40:54 »

Le conc' de Lorient par exemple, 32 bateaux concernés...  Huh? Boston, Valiant etc

Les ristournes supp accordées aux concessionnaires ne sont donc que pour marger, vous n'en gardez jamais une partie pour pallier à ce genre de cas quand ils se produisent ? (genre on te fait 3 points de plus, tu les gardes mais si il y a besoin de prendre une partie à ta charge en cas de rappel par exemple, c'est toi qui assume)  Cool

Avec mes associés et nos agents-co et revendeurs on fait ainsi : de la remise aux clients, OK si vous voulez, mais c'est de la sous-com et chacun en prend 50% à sa charge... ça plait pas trop mais au moins on est pas trop loin du prix catalogue Clin d'oeil

Bonjour,
Les pros sont sans cesse critiqués parce qu'ils travaillent pour gagner de l'argent!Les ristounes suplémentaires, comme évoquée plus haut ,quand il y en a servent peut être à faire tourner l'entreprise tout simplement et cela ne regarde que le patron de la sté.
Que fait t'on nous tous?
Bien sûr on bosse très dur pour perdre de l'argent!!!!!!!!!!!
Arrêtons ces commentaires déplacés, et les pro en savent quelque chose, le nautisme est un métier difficile car les pro doivent être spécialistes de tout, moteur, coque ,électronique, sellerie, peinture, de plus c'est un métier où il y a dénormes pertes de temps par ce que les bateaux ne sont , souvent pas sur place, et travaillent avec des tarifs horaires nettement moins élevé que dans l'automobile.
Il me semble que chez Mercedes le tarif horaire moyen en France est de 85€ht, et ceux qui roulent dans ces voitures ne disent rien.
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« Répondre #105 le: 21 Mai 2011 14:10:09 »

Je vais pas te faire la leçon, j'ai différentes sociétés, on travaille principalement pour les pharmacies, nous aussi on a des problèmes, chacun sa croix !
Si on trouve que c'est cher, et bien on le dit sur ce forum qui est là pour ça... faut pas le prendre perso
Je vais pas non plus vous plaindre les gars

J'ai une Audi, oui le tarif horaire est abusé, les pièces sont chères, les formations des mécanos et l'information des clients pas toujours au RDV, et on le dit sur le forum LCDA

Peut-être qu'il y a un forum des pharmaciens où ils se plaignent de nos tarifs (et ils sont raison huhu)
Mais je ne vais pas les plaindre non plus

L'argent que je gagne, j'en reverse un peu à mon pro nautisme, à Audi, etc... c'est ça le commerce, l'économie et les rotations de la "richesse"
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« Répondre #106 le: 21 Mai 2011 17:18:24 »

Je vais pas te faire la leçon, j'ai différentes sociétés, on travaille principalement pour les pharmacies, nous aussi on a des problèmes, chacun sa croix !
Si on trouve que c'est cher, et bien on le dit sur ce forum qui est là pour ça... faut pas le prendre perso
Je vais pas non plus vous plaindre les gars

J'ai une Audi, oui le tarif horaire est abusé, les pièces sont chères, les formations des mécanos et l'information des clients pas toujours au RDV, et on le dit sur le forum LCDA

Peut-être qu'il y a un forum des pharmaciens où ils se plaignent de nos tarifs (et ils sont raison huhu)
Mais je ne vais pas les plaindre non plus

L'argent que je gagne, j'en reverse un peu à mon pro nautisme, à Audi, etc... c'est ça le commerce, l'économie et les rotations de la "richesse"

Complètement d'accord avec toi.

Si une personne trouve son métier trop difficile est pas assez rémunérateur il peut changer de métier.

Un forum est aussi là pour soulever les problème est montrer ce qui ne vas pas et dire aussi ce qui est bien. D'ailleurs c'est grace à ce forum que j'ai osais racheter un mercury sans lui vous auriez râté une vente au profit d'une marque japonaise.
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« Répondre #107 le: 21 Mai 2011 18:17:30 »

Je vais pas te faire la leçon, j'ai différentes sociétés, on travaille principalement pour les pharmacies, nous aussi on a des problèmes, chacun sa croix !
Si on trouve que c'est cher, et bien on le dit sur ce forum qui est là pour ça... faut pas le prendre perso
Je vais pas non plus vous plaindre les gars

J'ai une Audi, oui le tarif horaire est abusé, les pièces sont chères, les formations des mécanos et l'information des clients pas toujours au RDV, et on le dit sur le forum LCDA

Peut-être qu'il y a un forum des pharmaciens où ils se plaignent de nos tarifs (et ils sont raison huhu)
Mais je ne vais pas les plaindre non plus

L'argent que je gagne, j'en reverse un peu à mon pro nautisme, à Audi, etc... c'est ça le commerce, l'économie et les rotations de la "richesse"
Le but n'est pas de se plaindre , mais le Nautisme a une mauvaise réputation dûe , à juste titre à beaucoup d'abus pratiqués il y à quelques années, mais comme tous les métiers il y a des bons et des mauvais, et je pense que les technologies équipant les moteurs modernes ont permis de faire un grand ménage dans ce métier, même si tout n'est pas parfait, tous les constructeurs en sont conscient.
Concernant Audi, qui une réputation de voitures de luxe, j'avais vu un article émanant de la direction Française, laquelle ne savait plus comment faire avec son SAV nationnal devant sa faible performance.
Ce qui prouve là aussi que ce n'est simple pour personne
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Merc83
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« Répondre #108 le: 21 Mai 2011 18:26:29 »

Pour revenir au sujet de base

Modification faites, rien à signaler sur la pièce dites deffectueuse, un remplacement en 2 heures.
le bateau est de retour à l'eau. Pour ma part j'ai ma remorque donc pas de soucis, pour ceux qui n'en ont pas, tout les concessionnaires que je connait, prête ou loue cette article pour 30 euros par jour.

Si je tombe en panne sur l'autoroute, mon assurance paye le rapatriement du véhicule; pour le bateau, c'est pareil ... on peu pas demander au cons de faire sa meilleurs offre et après lui demander de participer.
 
Selon moi, l'avertissement par recommandé, sert uniquement à se protéger du laxisme de certain qui prefere toujours remettre au lendemain, et qui laisse trainer les choses. Toute ses pièces ne vont pas céder le lendemain de la reception du RAR, pour ceux qui ne peuvent pas le sortir immédiatement sans frais, il leur suffit d'attendre la prochaine révision ou le prochain carénage. Mais cela ne reste que mon opinion
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« Répondre #109 le: 21 Mai 2011 18:37:26 »

on peu pas demander au cons de faire sa meilleurs offre et après lui demander de participer.

Voilà c'est ce qu'on m'a dit, tout dépend si le client a signé sans discuter l'offre, ou si il est venu 34 fois, a discuté sur tout (surtout discuter), a tenté de grapiller des euros par-ci par-là, minorer la M.O, revenir sur tout etc

Et aussi que les ristournes servent de temps en temps à participer à ce genre de frais, pour les bons clients, pas toujours pour la marge.
Il faut savoir garder ses bons clients.

Et aussi, on ne peut pas tout avoir...

En tout cas mon agent le voit comme ça.
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capitaine1103
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« Répondre #110 le: 22 Mai 2011 05:10:50 »

Bonjour a tous
Une question me chagrine un peu
Les verado au us sont rappelé ou pas ?
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SERGIO
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« Répondre #111 le: 22 Mai 2011 09:22:52 »

Pour moi les copains ce sera pour le samedi 18 juin
Les traveaux sur mon moteur  Cool en même temp je
Vend pas la peau de l'ours avent car il y a un ci !!!
Ils ne savait pas que sur les 300 cv aussi  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Je vous en dit pas plus pour le 18 juin après midi je vous
Dirait tout voilà les copains  Cool
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Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

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« Répondre #112 le: 22 Mai 2011 10:21:32 »

Bonjour a tous
Une question me chagrine un peu
Les verado au us sont rappelé ou pas ?
Bonjour,
Peu importe de savoir si les moteurs US sont concernés et à mon avis bien sur que oui.
Dans le bulletin service, tous les n° de serie concernés ont été clairement identifiés, donc nos moteurs sont concernés ou pas
Merc83
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Merc83
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« Répondre #113 le: 23 Mai 2011 08:24:00 »

je trouve bien de la part d'un constructeur de proceder au remplacement d'une piece deffectueuse (au lieu de laisser pourrir la situation car apres tout il aurait tres bien pu faire cette modif sur les moteurs neufs et pas sur les autres mais bon la pub apres n'aurai pas forcement ete bonne nageur  nageur)j'ai deja eu le cas sur mon bateau et j'avoue que j'ai ete tres content que l'on me contacte et que l'on effectue cette modification gratuitement meme si j'ai du amener mon bateau chez le concessionnaire le plus proche choisissons tomber en panne et partir dans des procedures et des courriers a n'en plus finir pour faire jouer le vice de fabrication ou amener son moteur et le faire modifier   a vous de voir
bises
francois nageur nageur
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« Répondre #114 le: 15 Juin 2011 21:06:13 »

Bonsoir
En ce qui concerne le rappel des moteurs L6 200 Cv, MERCURY MARINE a identifié un risque de fissure par corrosion à la base du goujon de coude du levier d'inversion de marche.
Cette information date du 30 mai 2011.
Très heureux de pouvoir vous aider
PS : se rapprocher de son concessionnaire (niveau de garantie réf BS 2011-03)
Régis
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« Répondre #115 le: 16 Juin 2011 07:15:37 »

En effet Régis, ce sujet entier est dédié à ce rappel majeur de tous les verado 6 cylindres vendus, le texte intégral du rappel ayant été publié par incite web en avril.

La prévention est préférable à une improbable panne et on se félicite de l'attitude courageuse de Mercury  Clin d'oeil  même si cela nous oblige à quelques contraintes imprévues.
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Claude

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« Répondre #116 le: 18 Juin 2011 18:05:00 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Samedi dernier j'ai déposé mon bateau chez le docteur pour le rappel. Je devais le récupérer aujourd'hui mais ... ils n'ont pas fait la modif car la pièce est totalement introuvable chez Mercury  Triste Triste Triste Triste
D'après mon concessionnaire, aucun délais n'est annoncé ce qui semblerait vouloir dire que c'est pas demain la veille que l'intervention pourra avoir lieue.

Heureusement que la sortie de l'eau ne m'a rien couter sans quoi  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Ben alors quoi monsieur Mercury, on fait des rappels sans prévoir le stock ? Et si pendant les vacances j'avais un problème à cause de cette pièce, qui serait responsable ? Moi qui utilise mon bateau les deux seules semaines où je le peux ou Mercury qui n'a pas de stock ?

La question attend une réponse de la part de notre constructeur préféré !
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« Répondre #117 le: 18 Juin 2011 18:18:33 »

Thierry, quel est la position du concessionnaire sur tes nav' estivale ?

C'est a tes risques et périls ou Mercu assumera les réparations si incidents ?

Je te rejoints dans le faits qu'il est anormal de lancer un rappel sans avoir les pièces de dispo.
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« Répondre #118 le: 18 Juin 2011 18:36:31 »

Il est bien évident que le concessionnaire ne se prononce pas là dessus et si il le faisait ce serait pour dire de ne pas utiliser le bateau avant la modification. Perso j'utilise mon bateau 2 semaines dans l'année, il est donc hors de question de partir en vacance sans.

Ceci dit, la probabilité de rencontrer le problème avec 80h au compteur est quand même très faible.

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« Répondre #119 le: 18 Juin 2011 18:42:10 »

Alors celle là elle est raide !!!!

Les rappels sont lancés, les rdv pris et les pièces ne sont pas dispo !!!!

Pour ma part j'ai rdv vendredi prochain pour effectuer ce rappel, le technicien m'a assuré qu'il avait les pièces auprès de lui ....

Info ou intox ???

A suivre

PS au téléphone il m'a dit que TOUS les moteurs sur lesquels il était intervenu n'avaient AUCUN signe de faiblesse ou de corrosion de cette pièce, donc selon lui MERCURY agit en prévention MAXIMALE, il nous suffit de vérifier à l'oeil que rien ne soit oxydé au niveau de cette biellette pour être sereins jusqu'à la date du rappel.

Mais dur dur de payer des frais de sortie d'eau si c'est pour faire chou blanc avec la dispo des pièces  Diabolique Diabolique
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Claude

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